
Née en 2023 de la fusion de deux entreprises locales, FBC et ARQUÉ, GB Métallerie, filiale du Groupe GB, est une entité dédiée au métal, dirigée par Fodé Sidibé (directeur général) et Mathieu Brunerie (directeur général adjoint). Sa force ? Près de 30 collaborateurs maîtrisant la conception, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques.
Présentation
L’objectif de ce rapprochement ?
Unir le savoir-faire d’Arqué à celui de FBC pour permettre le développement de projets d’envergure, avec pour leitmotiv : la qualité de réalisation et le respect des délais. Depuis janvier 2023, la fusion des entités FBC, de Launaguet - Métallerie, Serrurerie, Aluminium - et Arqué, de Gimont - Industrie, Mécanosoudure, Serrurerie - est complète, donnant naissance à une société nouvelle : GB Métallerie.
Cette union permet le déploiement d’une entité complète et réactive, pleinement dédiée au métal. Désormais, les équipes de Fodé Sidibé et Mathieu Brunerie ne font plus qu’une.
Aujourd’hui, GB Métallerie, c’est une équipe expérimentée de près de 30 collaborateurs (concepteurs-dessinateurs, conducteurs de travaux, soudeurs et monteurs), qui oeuvrent chaque jour entre l’atelier de Launaguet (31) et celui de Gimont (32), à :
→ la conception
→ la fabrication
→ la pose d’ouvrages métalliques
- Pour Fodé Sidibé, directeur général de GB Métallerie, l’ambition de l’entreprise est claire :" Être doté d’un pôle fort pour développer les activités industrielles du Groupe et offrir la meilleure qualité de service à nos clients. Cela passe notamment par une plus grande réactivité. "
- Et Mathieu Brunerie de préciser : " Il est aussi question de répondre aux besoins du marché via une usine prévue pour l’humain, ce qui va nous permettre de recruter des collaborateurs de choix. L’existence de GB Métallerie devrait aussi contribuer à la dynamique du bassin gersois. "
